CORONAVIRUS : LE DEPOT DE DEMANDE EXCEPTIONNELLE DE CIRCULATION DELOCALISE A L’ECOLE NATIONALE DE POLICE

Abidjan, le 30 mars 2020 – Le porte-parole de la Police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu, a indiqué, le lundi 30 mars 2020 à Abidjan, que le dépôt de la demande exceptionnelle de circulation est désormais délocalisé à l’école nationale de police.

C’était à l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana et le directeur général de la santé, Mamadou Samba, sur le point de la situation liée à la maladie à Coronavirus.

Il a expliqué que l’école de police dispose d’un site approprié pour accueillir du monde et traiter les demandes. Le commissaire principal, Charlemagne Bleu a indiqué qu’en une journée, ce sont plus de 300 demandes d’autorisation exceptionnelles qui ont été déposées. Selon lui, 85% sont relatives à une participation à des obsèques. Il a donc exhorté les populations à tenir compte de la gravité de la menace sanitaire et à accepter de surseoir à certaines obligations sociales.

Faisant le bilan du couvre-feu, il a relevé que du 24 au 30 mars 2020, 421 personnes ont été interpellées. 76 engins mis en fourrière. 36 cas d’assistance à personne en urgence sanitaire ont été rapportés.