JOURNEE INTERNATIONALE DE LA VIE SAUVAGE : 3,6 TONNES D’ECAILLES DE PANGOLIN INCINEREES, A ABIDJAN

Abidjan, le 05 mars 2020 - A l’occasion de la Journée internationale de la vie sauvage le mardi 03 mars 2020 à Abidjan, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a procédé à l’incinération de plus de 3 tonnes d’écailles de pangolin, ayant fait l’objet de saisie par l’Unité de lutte contre la Criminalité Transnationale organisée (UCT).

Cette action vise à marquer l’engagement du pays dans la lutte contre le trafic illégal des espèces sauvages, et à informer les populations sur les enjeux de la conservation des espèces sauvages.

« La Côte d’Ivoire ne tolèrera pas le trafic illégal des pangolins. Nous devons tous coopérer pour mettre fin au trafic illégal des spécimens de pangolins qui sont protégés car menacés de disparition », a déclaré Alain Richard Donwahi.

Selon le ministre des Eaux et Forêts, pour lutter efficacement contre le trafic illégal des espèces sauvages, il faut mettre en place un plan de suivi exhaustif des saisies et des suites pénales appliquées, afin de dresser un état des lieux précis de l’effort du pays.

Les ambassadeurs des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire, présents à cette cérémonie, ont réitéré l’engagement de leurs pays à aider la Côte d’Ivoire à intensifier la lutte contre cette pratique.