ENTREPRENEURIAT JEUNES : UN FONDS DE GARANTIE A LA BNI POUR FINANCER DES PROJETS DE 5 A 50 MILLIONS DE FCFA

Abidjan, le 04 mars 2020 - Invité des Rédactions de Fraternité Matin, le lundi 02 mars 2020 à Abidjan, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a indiqué qu’il existe un fonds de garantie logé à la Banque nationale d’Investissement (BNI) qui permet de financer les projets des jeunes.

« Nous avons un fonds de garantie à la Banque nationale d’Investissement (BNI). C’est un fonds qui permet de financer tous les projets des jeunes. Il ne s’agit pas de petits projets comme " Agir pour les jeunes " qui vont de 100 000 FCFA à 1 million de FCFA, mais des projets structurants de 5 à 50 millions de FCFA. Nous l’avons plafonné à ce montant pour donner le maximum de chances aux jeunes », a expliqué Mamadou Touré.

Selon le ministre, les jeunes porteurs de projets ne doivent pas hésiter à se rapprocher de l’Agence emploi jeunes, car des ressources publiques sont mises à leur disposition pour les aider. « Il leur revient de faire les démarches. Si le comité d’analyses de la BNI valide le projet, ainsi que le comité de certification mis en place avec les experts du ministère et des ministères sectoriels, il est financé. », a-t-il rassuré.