INSECURITE ROUTIERE : 30 PERMIS DE CONDUIRE RETIRES A DES CHAUFFEURS INDELICATS

Abidjan, le 28 février 2020 - A l’issue de la deuxième session de l’année 2020 de la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire, le jeudi 27 février 2020 à Abidjan, ce sont au total 30 permis de conduire qui ont été retirés à des conducteurs indélicats, auteurs, pour la plupart, d’accidents mortels et de cas d’indiscipline au volant.

Les sanctions vont de trois mois avec sursis à vingt ans ferme de suspension, selon la gravité (mortel, corporel ou une infraction) et les circonstances de l’accident.

Parmi les personnes sanctionnées, se trouve un enseignant en médecine, professeur à l’Université Félix Houphouët-Boigny qui s’est donc vu retirer le permis de conduire pour une période de trente-six mois, soit trois ans. Comme lui, tous les cas d’imprudence, d’infraction, de défaut de maîtrise et de défaillance technique de véhicule, ont été sévèrement sanctionnés.

Saisissant cette occasion, le président de séance, Lucien Tiessé, directeur de la Circulation à la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), a annoncé une augmentation prochaine du nombre de sessions, qui passera d’une à 03 par mois.
Il a également annoncé la possibilité pour la commission de siéger à l’intérieur du pays dans les jours à venir.
Depuis la réactivation de cette commission en décembre 2018, ce sont plus de 300 permis de conduire qui ont été retirés à des chauffeurs indélicats.