FORUM MINIER INDABA EN AFRIQUE DU SUD : LE MINISTRE JEAN CLAUDE KOUASSI PRESENTE LES POTENTIALITES D’INVESTISSEMENTS EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 07 février 2020 - Au cours de la 7e édition de la rencontre annuelle de Franco-Mine, le mardi 04 février 2020 en Afrique du Sud, le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, a présenté aux investisseurs les opportunités qu’offre le secteur minier ivoirien en plein développement.

Cette rencontre s’est tenue en marge du Forum minier Indaba, en Afrique du Sud, où Jean Claude Kouassi conduit une délégation pour faire la promotion du secteur minier ivoirien auprès des entreprises minières de classe mondiale et capter des investissements.

Jean Claude Kouassi a rappelé la création de la Brigade de Répression des Infractions au Code Minier (BRICM) pour lutter contre l’orpaillage clandestin. Il est revenu sur la mise en place des chantiers écoles pour la formation de personnes aux techniques d’exploitation minière artisanale et semi-industrielle.

Avant de se féliciter de l’augmentation de la production d’or brut qui s’élève à 30,381 tonnes en 2019, contre 24,06 tonnes en 2018, soit une hausse de 20,80%.

Jean Claude Kouassi a également reçu des dirigeants de plusieurs entreprises minières implantées en Côte d’Ivoire, ainsi que d’autres entreprises désireuses de s’informer sur les opportunités d’investissements.

Le Forum minier Indaba est le grand événement d’investissement minier en Afrique. L’édition de 2020 est placée sous le thème " Optimiser la croissance et l’investissement dans l’économie minière numérisée ".