LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS : LE GOUVERNEMENT INSTITUE UN SYSTEME D’OBSERVATION ET DE SUIVI

Abidjan, le 29 janvier 2020 - A l’issue du Conseil des ministres, le mercredi 29 janvier 2020 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a annoncé la création d’un Système d’Observation et de Suivi du Travail des Enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI).

Il s’agit, a expliqué Sidi Tiémoko Touré, d’un système de veille, d’alerte précoce et d’interventions dans le domaine de la lutte contre les pires formes de travail des enfants en Côte d’Ivoire.

Selon le ministre, le SOSTECI va permettre de développer une base de connaissances sur le travail des enfants, de façon à mettre en place des stratégies de prévention et de protection durable des enfants en situation de travail et d’assurer une bonne coordination des actions initiées en la matière.

Le système est conçu en collaboration avec tous les acteurs de la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire, conformément aux dispositions pertinentes de la Convention de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).