DEVELOPPEMENT MINIER : LE MINISTRE JEAN-CLAUDE KOUASSI REMET 195 MILLIONS DE FCFA AU COMITE LOCAL DE DAAPLEU

Abidjan, le 27 janvier 2020 - Au cours de la cérémonie d’investiture du Comité de développement local minier de Daapleu, le samedi 25 janvier 2020 à Daapleu (Blolequin), le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a remis un chèque d’un montant de 195 millions de FCFA aux populations et aux membres dudit comité.

Selon le ministre Jean-Claude Kouassi, l’objectif de cet appui est d’amorcer le développement socioéconomique des localités impactées par l’exploitation minière. « Sélectionnez et financez les projets les mieux structurés et les plus porteurs dans l’intérêt de nos parents, de nos sœurs et de nos frères », a-t-il dit aux membres du comité local.

Il a, par ailleurs, rappelé les cinq mesures phares qui seront mises en œuvre au cours de cette année. Il s’agit de l’ouverture de sept nouveaux chantiers écoles, l’accélération de la délivrance des autorisations d’exploitation minière artisanale et semi-industrielle, la réactivation de 98 comités techniques locaux, l’ouverture de nouveaux couloirs minéralisés et la mise en œuvre effective des accords de coopération conclus dans le domaine des mines et carrières avec le Ghana et le Burkina Faso.