LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRREGULIERE : 21 JEUNES REÇOIVENT DES FINANCEMENTS DE PRES DE 52 MILLIONS DE FCFA

Abidjan, le 21 janvier 2020 - Des chèques d’un montant de près de 52 millions de FCFA ont été remis, le 20 janvier 2020 à Abidjan, à 21 jeunes des communes d’Abobo et de Daloa âgés de 18 à 35 ans, dans le cadre d’un projet dénommé "Appuyer les capacités locales pour gérer efficacement la migration à travers des initiatives communautaires en Côte d’Ivoire (SEMICI)".

Ce projet vise à offrir des alternatives à la migration irrégulière, par la promotion et la facilitation de l’accès aux opportunités économiques pour les jeunes des communes défavorisées d’Abobo et de Daloa.

Il est financé par le ministère italien de l’Intérieur et mis en œuvre par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) avec la collaboration du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Présent à cette cérémonie, le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a exhorté les bénéficiaires à faire en sorte que cette phase pilote du projet SEMICI atteigne les résultats attendus. Ce, afin d’inciter les bailleurs à l’étendre à d’autres localités du pays.

Le Comité de sélection a retenu six projets à Abobo (Abidjan) contre 15 à Daloa.