SOMMET ROYAUME-UNI-AFRIQUE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA ECHANGE AVEC LE PRESIDENT DE LA BERD ET L’ANCIEN PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE TONY BLAIR

Abidjan, le 20 janvier 2020 - En marge du Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement prévu le lundi 20 janvier 2020 à Londres, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est entretenu avec le président de la Banque européenne pour la construction et le développement (BERD), Suma Chakrabarti, et l’ancien Premier Ministre du Royaume-Uni, Tony Blair.

Les échanges avec le président de la BERD ont porté sur la présentation de son Institution dont la mission est de favoriser le développement d’économies de marchés et de promouvoir l’initiative privée et entrepreneuriale dans les pays d’opérations de la Banque.

Suma Chakrabarti a également évoqué les perspectives d’expansion de ses activités en Afrique.

Quant à l’entretien avec l’ancien Premier Ministre britannique, par ailleurs, président de l’Institut Tony Blair, il a permis de faire un tour d’horizon des activités de l’Institut en Côte d’Ivoire.

L’ancien Premier Ministre britannique a indiqué que cette collaboration se justifie par la grande confiance qu’il a dans l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Selon lui, cette confiance se fonde sur le leadership et la détermination du Président Alassane Ouattara et du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, à faire avancer le pays sur le chemin du développement socio-économique.

Par ailleurs, le Président Alassane Ouattara a eu un entretien avec l’actuel Premier Ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson.