TOURISME : "SERENA VILLAGE", UN COMPLEXE D’UN COUT DE 28 MILLIARDS DE FCFA EN CONSTRUCTION

Abidjan, le 17 janvier 2020 – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé, le jeudi 16 janvier 2020, à la pose de la première pierre du complexe touristique "Serena Village", sis à Abidjan-Marcory.

"Serena Village" est un projet porté par la Société civile immobilière Eponyme. Il va générer 6 400 emplois dont 2 000 directs pour un investissement de 28 milliards de FCFA.

Bruno Nabagné Koné a indiqué que le tourisme se positionne désormais comme un secteur impactant positivement l’essor du pays et le mieux-être des populations. Notamment à travers la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire ».

Selon le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, Serena Village se veut, avant tout, une initiative novatrice pour notre pays et une grande satisfaction pour son département ministériel qui, en mettant en place la stratégie "Sublime Côte d’Ivoire", a pour objectif de positionner le pays comme la 5ème destination touristique africaine avec cinq millions de touristes internationaux à l’horizon 2025.

Au terme de 24 mois de travaux, cet espace bordant la lagune Ebrié, abritera un palace de 5 étoiles, une marina avec des attractions, des loisirs, des résidences et bureaux de standing, un bowling, un centre commercial avec des aires de divertissement, des salles de cinéma, etc. Ce projet est le premier d’une série d’aménagements touristiques du boulevard de Marseille.