ACCES A L’ELECTRICITE : LE VILLAGE DE GOBALA (KORHOGO) MIS SOUS TENSION

Abidjan, le 17 janvier 2020 - Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, a mis sous tension électrique, le jeudi 09 janvier 2020, le village de Gobala, dans la sous-préfecture de Kiémou (Korhogo), une localité de près de 5 000 habitants.

Les travaux de l’électrification de Gobala ont coûté 40 millions de FCFA. Le ministre qui représentait le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a également procédé à l’inauguration de trois nouvelles salles de classe et d’un bureau pour le directeur à l’école primaire publique de Gobala. Ces classes sont équipées de tables-bancs et de matériels de travail.

Selon Issa Coulibaly, la réalisation de ces infrastructures, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement. Le PSGouv pour cette année 2020, va toucher davantage de populations et prendre en compte de nouveaux projets structurants à caractère social avec un impact rapide sur le quotidien des populations.

Notamment, dans les domaines de l’éducation, la santé, l’eau potable, l’électricité, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes.