COUPE DU MONDE : LE PREMIER MINISTRE GUILLAUME SORO RECONFORTE LES ELEPHANTS

Le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, SEM Soro Kigbafori Guillaume, a rendu visite aux Eléphants dans l’après-midi de ce lundi 21 juin 2010, dans leur Quartier Général de l’hôtel Riverside situé à 80 km de Johannesburg. Il leur a transmis les encouragements du gouvernement, du Président de la République et du peuple ivoiriens.

« Je suis venu vous parler au nom du Président de la République, du gouvernement et du peuple ivoiriens. C’est vrai que le Brésil nous a gagnés. Mais, ce n’est pas la fin du monde. Je veux que vous sachiez qu’au pays, les Ivoiriens sont fiers de vous. Ne vous découragez donc pas. » Ces propos sont du Premier Ministre ivoirien, SEM Soro Guillaume. Il était dans le Quartier Général des Eléphants dans l’après-midi de ce lundi 21 juin 2010. En compagnie du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Salubrité Urbaine, Mel Eg Théodore, de celui du Tourisme, Konaté Sidiki et du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Jacques Anouma.



Le Chef du gouvernement ivoirien a demandé aux joueurs de chasser de leur esprit « la tristesse ». « Je ne veux pas vous voir tristes. Perdre contre le Brésil n’est pas un drame. C’est quand même le Brésil qui est la première nation de football au monde. Vous avez fait une bonne prestation. » a-il lancé. Avant de les inviter à se concentrer davantage sur la suite de la compétition. « Je sais que ça va être dur pour se qualifier puisque le Portugal a largement battu la Corée du Nord par 7 buts à 0. Mais, vous devez gagner la Corée du Nord pour montrer que vous êtes aussi de grands joueurs. Je sais que vous êtes des durs. Vous pouvez donc réussir ce pari. ».



Pour Soro Guillaume, un travail parfait a commencé à la Fédération Ivoirienne de Football dirigée par Jacques Anouma. Il ne faut donc pas l’anéantir parce qu’on a perdu un match ou une compétition. « Il faut préserver les acquis qui sont énormes. Un jour, nous gagnerons. » a-t-il conclu.



Le capitaine des Eléphants, Didier Drogba, qui a pris le premier la parole, a remercié le Premier Ministre pour sa visite qui va droit au cœur aux joueurs. « Pour nous, la compétition n’est pas encore terminée même si nous savons que la suite va être dure. Nous vous promettons que nous allons tout faire pour terminer en beauté. » a-t-il ajouté.



Pour finir, Drogba a offert au représentant du Chef de l’Etat, un complet de survêtements des Eléphants.



Source : FIF