EAU POTABLE : 166,3 MILLIARDS DE FCFA POUR RENFORCER L’ALIMENTATION DE 12 VILLES

Abidjan, le 08 janvier 2020 - A l’issue du Conseil des ministres, le mercredi 08 janvier 2020 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a indiqué que 166,3 milliards de FCFA ont été mobilisés pour renforcer l’alimentation en eau potable de 12 villes.

« Le conseil a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt d’un montant de 166,3 milliards de FCFA, conclu entre la République de Côte d’Ivoire et la Banque Export-Import de Chine, en vue de financer le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de 12 villes », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

Ce projet comprend la construction de stations de traitement d’eau de surface, de construction de stations de reprise, de réservoirs au sol et de réservoirs surélevés. Ainsi que la réalisation de conduites de refoulement et l’extension des réseaux de distribution.
L’objectif de ce projet est de garantir et de pérenniser l’accès à l’eau potable pour les populations.

Les villes concernées pour la réalisation de ces infrastructures sont : Daloa, Bouaflé, Boundiali, Touba, Odienné, Séguéla, Mankono, Sassandra, Grand-Lahou, Divo, Katiola et Tanda.