ARTISANAT : LE MINISTRE SIDIKI KONATE ANNONCE LA CONSTRUCTION DE SITES DEDIES EXCLUSIVEMENT AUX ARTISANS

Abidjan, le 18 décembre 2019 - Dans une interview parue dans Fraternité Matin, le 16 décembre 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Artisanat, Sidiki Konaté, a annoncé que son département est en train de conclure des accords de coopération financière avec des entreprises chinoises et européennes, pour la construction de sites de travail dédiés exclusivement aux artisans dans plusieurs régions de Côte d’Ivoire.

« Nous sommes en train de conclure, au profit des artisans, des accords de coopération financière avec des entreprises chinoises et européennes, en vue de la construction de sites de travail dédiés exclusivement aux artisans dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire », a annoncé Sidiki Konaté.

Il a également annoncé le projet de construction de centres d’apprentissage dans les différentes Chambres de métiers régionales par la Coopération allemande, afin de redynamiser lesdites chambres.

Selon le ministre, la mise en œuvre de la politique de financement de ce secteur permettra aux artisans, très bientôt, d’accéder au crédit pour renforcer leurs activités et être compétitifs.

L’artisanat représente près de 15% du Produit intérieur brut (PIB).