SECTEUR DES MEDIAS : LE MINISTRE SIDI TIEMOKO TOURE REMET CINQ MATERIELS ROULANTS AUX ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES

Abidjan, le 18 décembre 2019 – A l’occasion de la cérémonie de présentation des interventions du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), le 17 décembre 2019 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a remis quatre véhicules automobiles de type 4X2 et une ambulance médicalisée aux organisations professionnelles des médias.

Au nombre de quatre, les organisations professionnelles des médias bénéficiaires sont la Mutuelle Sociale des Médias Privés (MS Médias) qui a reçu un véhicule et une ambulance médicalisée, le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) qui ont reçu un véhicule, chacun.

Affirmant la détermination du gouvernement d’œuvrer au rayonnement de la presse en Côte d’Ivoire, le ministre a également procédé à la pose de la première pierre de la salle de conférence de la Maison de la presse d’Abidjan.

Sidi Tiémoko Touré a, par ailleurs, remis des subventions aux entreprises de presse et aux organisations professionnelles des médias. Et a indiqué que l’aide publique de l’Etat au secteur des médias s’élève, de 2009 à 2019, à plus de 10,133 milliards de FCFA.

Il a invité le secteur des médias à plus de professionnalisme, au respect des règles d’éthique et de déontologie, ainsi qu’à la consolidation de la paix.

La directrice exécutive du FSDP, Bernise N’Guessan, a, quant à elle, révélé que le montant global des interventions au profit du secteur des médias privés, au titre de l’année 2019, s’élève à plus de 1,25 milliard de FCFA.