IDENTIFIANT UNIQUE : LES ENTREPRISES INVITEES A FAIRE LEUR DEMANDE AVANT LE 31 DECEMBRE 2020

Abidjan, le 18 décembre 2019 - Le ministre auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’investissement privé, Essis Esmel Emmanuel a invité, le mardi 17 décembre à Abidjan, les entreprises opérant en Côte d’Ivoire à faire leur demande en vue d’obtenir leur numéro d’Identifiant Unique (IDU) avant le 31 décembre 2020.

« Nous invitons les entreprises à avoir leur IDU avant le 31 décembre 2020. Nous allons demander que la date butoir qui avait été fixée au 30 octobre 2019 soit prorogée au 31 décembre 2020 », a fait savoir Essis Esmel Emmanuel, précisant que la procédure de demande est gratuite.

Selon le ministre auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’investissement privé, l’IDU se substitue à trois numéros attribués lors de l’immatriculation au registre du commerce, de la déclaration fiscale d’existence à la Direction générale des impôts et à l’enregistrement à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

Essis Esmel Emmanuel a souligné que la plate-forme informatique de demandes d’identifiant unique est accessible sur le site internet www.idu.ci.

Le projet de l’IDU, a relevé le ministre auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’investissement privé, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires et vise à simplifier, dématérialiser les procédures tout en assurant une traçabilité et une fiabilité des données.