ENVIRONNEMENT : LA COTE D’IVOIRE ET LE NDC PARTNERSHIP REVISITENT LEUR COLLABORATION

Abidjan, le 09 décembre 2019 - En marge de la 25ème Conférence des parties (COP25) sur le climat qui se tient du 02 au 13 décembre à Madrid (Espagne), le ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, et le directeur général du NDC Partnership, Pablo Viera, ont revisité la collaboration entre la Côte d’Ivoire et NDC Partnership.

« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources techniques et financières. Elle a permis aux deux parties de diagnostiquer l’évolution du plan de partenariat, la révision des contributions déterminées au niveau national (CDN) et l’initiative du Paquet d’amélioration de l’action pour le climat (CAEP) », indique une note du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

L’initiative CAEP est une nouvelle offre du partenariat NDC, conçue pour fournir un appui ciblé et accéléré aux pays, afin d’améliorer la qualité, d’accroître l’ambition et de mettre en œuvre les contributions déterminées au niveau national.

Cette 25ème Conférence des parties appelée COP 25 de l’action vise à convaincre les États de prendre des nouveaux engagements plus ambitieux avant 2020.