55E ANNIVERSAIRE DU GROUPE FRATERNITE MATIN : LES TRAVAILLEURS EXHORTES A CONTINUER A PROMOUVOIR LA PAIX

Abidjan, le 09 décembre 2019 - A l’occasion du 55è anniversaire du Groupe Fraternité Matin, le 09 décembre 2019 à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a exhorté les travailleurs de ce groupe de presse à continuer de porter le message de fraternité, indispensable à la préservation et à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire.

Pour le Président de la République, Fraternité Matin, en plus d’être la mémoire de la Côte d’Ivoire, doit travailler aussi à l’avenir de notre pays, en contribuant à son essor par la qualité de ses informations et son professionnalisme.

Le Chef de l’Etat a, en outre, exhorté les travailleurs à continuer à jouer un rôle important dans le déroulement pacifique du processus électoral à venir en Côte d’Ivoire, et à veiller à la qualité de l’information.

Alassane Ouattara a également félicité les employés du Groupe pour l’important travail abattu, qui fait de Fraternité Matin l’un des titres leaders de la presse écrite au niveau continental. Il s’est félicité de la qualité du journal, des écrits et du traitement professionnel de l’information.

Le Président Alassane OUATTARA a réitéré le soutien de l’Etat au Groupe Fraternité Matin dans sa quête d’excellence. Il a rappelé les importants financements publics consacrés par le gouvernement à cet organe de presse pour moderniser ses outils de production et faciliter la transition digitale, indispensable pour garantir, de nos jours, la pérennité d’un journal.

Le Président de la République a souligné la volonté de l’Etat de demeurer aux côtés de ce Groupe et d’accorder, de façon générale, une attention soutenue à la presse et aux médias, piliers de la démocratie et garants des droits et libertés des citoyens.