INDUSTRIE EXTRACTIVE : LES INFRASTRUCTURES DE BASE DU COMITE DE DEVELOPPEMENT LOCAL MINIER DE SISSINGUE, INAUGUREES

Abidjan, le 05 décembre 2019 - Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a procédé, le 02 décembre 2019 à Sissingué (Tengrela), à l’inauguration des infrastructures de base du Comité de développement local minier (CDLM) de la mine d’or de cette localité.

« Installé officiellement, il y a un peu plus d’un an, le CDLM de la mine d’or de Sissingué a réalisé au profit des populations des infrastructures qui amélioreront significativement leur quotidien. Il s’agit, entre autres, de centres de santé communautaires et intégrés, de salles de classes, de logements d’enseignants et d’infirmiers, de châteaux d’eau, de laboratoire d’analyses médicales, et d’extension de l’électrification », a déclaré Jean-Claude Kouassi.

Le ministre des Mines et de la Géologie a, à cette occasion, invité les membres du CDLM à créer des emplois pour les plus vulnérables, notamment les femmes et les jeunes.

Il a annoncé, en outre, un audit dans tous les CDLM, en vue d’identifier les dysfonctionnements éventuels, et trouver les solutions idoines aux menaces et risques éventuels.

Les Comités de développement locaux miniers (CDLM) ont pour vocation de contribuer au développement économique et social des localités impactées par les exploitations minières.