INNOVATION TECHNOLOGIQUE AGRICOLE : BIOSAVE DESIGNEE MEILLEURE APPLICATION AU HACKATHON SARA 2019

Abidjan, le 05 décembre 2019 - Dans le cadre du concours Hackathon du 5e Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2019), l’application numérique multi-dialectique "Biosave" développée par un jeune ivoirien, en vue de permettre aux agriculteurs de fabriquer leurs propres engrais bio en fonction de leurs spécificités de terrains, a reçu le meilleur prix de la startup confirmée.

Dénommé Prix Amadou Gon Coulibaly pour la meilleure innovation technologique dans le secteur agricole, ce prix est doté d’un montant de 3 millions de FCFA.

L"application offre trois services: la collecte de déchets organiques, la fabrication d’engrais et d’insecticides bio, et enfin le bio market.

Cette première édition de Hackathon SARA 2019 a mis en compétition 18 jeunes ivoiriens et un jeune nigérien porteurs de projets.

Outre le prix Hackathon SARA 2019, 14 prix ont été remis, entre autres, au meilleur éleveur de volailles, au meilleur éleveur de bétail (bovin et caprin), au meilleur stand, au meilleur restaurateur et à la meilleure machine agricole.

Au cours de cette cérémonie de clôture du 5è SARA, 89 personnes ont été élevées au rang de chevalier, officier et commandeur dans l’ordre du mérite agricole, pour leur contribution à la promotion et au développement de l’agriculture ivoirienne.

Le SARA 2019, placé sous le thème "Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour les agricultures africaines", s’est tenu du 22 novembre au 1er décembre 2019.