VISITE D’ETAT : LE CHEF DE L’ETAT EXHORTE LES POPULATIONS DE DABAKALA A LA PRESERVATION DE LA PAIX

Dabakala, le 29 novembre 2019 – Le Président de la République Alassane Ouattara a invité les populations du département de Dabalaka qu’il a rencontrées, ce vendredi 29 novembre 2019, au deuxième jour de sa visite dans le Hambol, à s’engager dans la préservation de la paix pour la poursuite du développement du pays.

« Nous avons fait de grandes choses pour le département de Dabakala, mais je peux vous dire que nous continuons d’avoir de grandes ambitions pour ce département, la Région du Hambol, et partant notre chère Côte d’Ivoire. Pour cela, nous avons besoin de paix et de stabilité », a déclaré le Chef de l’Etat ivoirien.

Pour le Président Alassane Ouattara, les populations doivent continuer à cultiver les valeurs de paix, de tolérance, d’union et de fraternité si chères au Président Félix Houphouët-Boigny et à tous les Ivoiriens.

Après avoir exprimé sa gratitude aux chefs religieux et coutumiers pour leur contribution au retour de la paix dans cette région, le Président de la République les a invités à toujours jouer leur rôle dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale.

Le Chef de l’Etat a, en outre, exhorté les populations de Dabakala à la sérénité, en ce qui concerne l’élection présidentielle 2020. Il est convaincu que le scrutin de 2020 se passera dans la paix, exactement comme en 2015.