LUTTE CONTRE LA DEFECATION A L’AIR LIBRE : 1 494 LATRINES EN CONSTRUCTION DANS 249 ECOLES PRIMAIRES PUBLIQUES

Abidjan, le 27 novembre 2019 - A l’occasion de la 19ème Journée mondiale des toilettes célébrée, le mardi 26 novembre 2019 à Bodo (N’douci), la ministre en charge de l’Assainissement , Anne Désirée Ouloto, a indiqué que 1 494 latrines sont en construction dans 249 écoles primaires publiques de huit régions de la Côte d’Ivoire, pour lutter contre la défécation à l’air libre.

« Pour éliminer la défécation à l’air libre et garantir à tous, l’accès à des services d’assainissement durables d’ici à 2030, le gouvernement s’est engagé à construire 1 494 latrines, avec dispositif de lavage de mains et installations adaptées à l’hygiène menstruelle, dans 294 écoles primaires publiques de huit régions de Côte d’Ivoire », a déclaré Anne Désirée Ouloto.

Selon la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, l’accès aux toilettes viabilisées à tous va permettre de limiter le risque de viol avec pour conséquences, les grossesses non désirées et toutes autres formes d’agressions physiques.

Et d’ajouter que les actions du gouvernement visent à permettre aux élèves d’étudier dans des conditions décentes et de réduire les épidémies de maladies liées au péril-fécal.

La 19ème journée mondiale des toilettes a été célébrée autour du thème " Ne laisser personne de côté ".