PEAGES ROUTIERS : LE GOUVERNEMENT FIXE AU 15 DECEMBRE LA MISE EN SERVICE DES POSTES DE THOMASSET ET MOAPE

Katiola, le 27 novembre 2019 – Le Porte-Parole du Gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a annoncé, le 27 novembre 2019, à l’issue du conseil des ministres tenu à Katiola, la mise en service des postes de péage de Moapé et de Thomasset sur la route de l’est, avec des tarifs allant de 500 FCFA à 3500 FCFA.

« Le gouvernement a entériné la date de mise en service fixé au 15 décembre et approuvé les tarifs consensuels arrêtés par les parties prenantes, lors d’un atelier en juillet 2019 à Abengourou, qui vont de 500 à 3500 FCFA selon les types de véhicules », a annoncé Sidi Tiémoko Touré.

Selon le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, la mise en service de ces postes de péage entre dans le cadre d’une stratégie étatique consistant à financer la construction et l’entretien des routes par la parafiscalité, en vue de combler les déficits de financement à la base de la dégradation du réseau routier ivoirien.

Sidi Tiémoko Touré a, par ailleurs, annoncé la mise en place de péage sur d’autres tronçons routiers, notamment l’autoroute Abidjan-Bassam, l’autoroute Tiébissou-Bouaké et la route Ferkéssedoougou-Kong-Nassian.