COOPERATION FRANCO-IVOIRIENNE : LE MINISTRE FRANÇAIS DE L’AGRICULTURE REAFFIRME L’EXCELLENCE DES RELATIONS

Abidjan, le 27 novembre 2019 - Au sortir d’une audience avec le Président ivoirien, Alassane Ouattara, le samedi 23 novembre à Abidjan, le ministre français de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, a réaffirmé l’excellence des relations entre la France et la Côte d’Ivoire.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara, a échangé, le samedi 23 novembre à sa Résidence, avec le ministre français de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume. A cette occasion, le ministre français a réaffirmé l’excellence des relations entre la France et la Côte d’Ivoire », rapporte une note d’information de la Présidence de la République.

Didier Guillaume a indiqué être à Abidjan à la faveur de la 5ème édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales (SARA) qui regroupe plus de 40 entreprises, de tous les secteurs de l’agro- alimentaire, de la recherche, du développement et de la formation.

Le ministre français a, par ailleurs, salué la qualité du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA) mis en œuvre par la Côte d’Ivoire. Il a souligné que le travail « formidable » que les deux pays mènent au niveau de leur coopération agricole va faire évoluer ce secteur et consolider les relations si fortes et anciennes entre les deux Etats.