HACKATHON DU SARA 2019 : LE MINISTRE ALAIN RICHARD DONWAHI PLAIDE POUR LA PROMOTION DE L’AGRICULTURE INTELLIGENTE

Abidjan, le 25 novembre 2019 – Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly au lancement officiel du 1er Hackathon du Salon l’agriculture et des ressources animales (SARA), le 25 novembre à Abidjan, a lancé un appel pour la promotion de l’agriculture intelligente et l’innovation technologique en Côte d’Ivoire et dans notre sous-région.

« J’invite toutes les parties prenantes, à savoir responsables politiques et administratifs, producteurs, opérateurs du secteur et membres des organisations professionnelles agricoles à œuvrer, dans une synergie d’actions, pour s’approprier les solutions et applications qui sortiront de ce concours, pour la promotion de l’agriculture intelligente et l’innovation technologique en Côte d’Ivoire et dans notre sous-région », a dit Alain Richard Donwahi, au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Convaincu que l’agriculture intelligente peut favoriser une production agricole abondante et durable, il a affirmé que les résultats de ce Hackathon SARA devraient aider à repositionner durablement la Côte d’Ivoire comme la vitrine de l’agriculture intelligente de la sous-région.

Le Hackathon SARA 2019 est une compétition de développement d’applications et de services innovants dans le domaine de l’agriculture. Il est ouvert aux jeunes dont l’âge varie entre 18 et 35 ans. Il permet de répondre aux défis identifiés dans le secteur de l’agriculture. Pour ce concours, 19 porteurs de projets issus de la Côte d’Ivoire et du Niger sont en lice et les trois meilleurs projets seront retenus.

Les ministres Kobenan Kouassi Adjoumani de l’Agriculture et du Développement Rural, et Moussa Dosso des Ressources Animales et Halieutiques étaient présents à cette cérémonie.