HABITAT EN COTE D’IVOIRE : LE MINISTRE BRUNO KONE DOTE SON MINISTERE D’UNE AGENCE

Abidjan, le 25 novembre 2019 - A l’ouverture des travaux de l’atelier sur les états généraux territoriaux de son département, le 21 novembre 2019 à Abidjan, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a indiqué que son département va se doter d’une agence de l’habitat qui permettra de mettre en œuvre la politique nationale de l’habitat en Côte d’Ivoire.

« Cette agence permettra de renforcer les capacités des services territoriaux en matière de déontologie et d’éthique, de faire le bilan des activités et d’élaborer le projet de plan stratégique de développement des services du ministère intervenant à l’intérieur du pays », a expliqué Bruno Nabagné Koné.

Par ailleurs, le ministre a insisté sur les dispositions légales qui conduisent à la délivrance de l’Arrêté définitif de construire (ACD), auquel il entend redonner toute sa force juridique. Et le respect de la loi relative à la fixation des cautions et avances dans le cadre du logement pour des relations contractuelles apaisées entre le bailleur et le locataire.