SARA 2019 : LE VICE-PRESIDENT DANIEL KABLAN DUNCAN PLAIDE POUR DES PRIX DECENTS AUX PRODUCTEURS

Abidjan, le 22 novembre 2019 - A l’ouverture de la 5ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA), le 22 novembre à Abidjan, le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a plaidé pour des prix décents au profit des paysans.

« Nous voudrions réitérer le plaidoyer pour une juste rémunération des petits agriculteurs, maillons faibles de nos filières agricoles », a déclaré Daniel Kablan Duncan.

Pour le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, un prix décent passe non seulement par l’amélioration de la productivité, mais aussi par la reconnaissance du mérite et du labeur qui sont à la base de l’existence des filières entières et durables.

C’est pour cette raison, a-t-il souligné, que le gouvernement ivoirien s’est engagé dans la régulation des principales filières agricoles. Et y a consenti des efforts financiers, afin que les producteurs agricoles, notamment ceux du cacao puissent bénéficier d’un prix de 825 FCFA / kg bord champ.

Il a appelé à une solidarité entre les agriculteurs et à la coopération entre pays producteurs. « C’est tout le sens du rapprochement historique entre la Côte d’Ivoire et le Ghana sur la question du prix d’achat du cacao », a affirmé le Vice-Président.