INNOVATION TECHNOLOGIQUE : LA 10E SEMAINE DE LA PROMOTION DE LA RECHERCHE IVOIRIENNE OUVERTE

Abidjan, le 22 novembre 2019 - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Toikeusse Mabri, a ouvert, le 21 novembre 2019 à Abidjan, la 10ème édition de la Semaine de la Promotion de la Recherche ivoirienne (SEPRI 2019).

« Cette 10ème édition marque un moment important dans un contexte où le gouvernement doit offrir une formation de qualité, un profil de diplômés qui attirent avec des curricula qui tiennent compte des besoins des entreprises », a déclaré Albert Toikeusse Mabri, en présence de l’ambassadeur de Chine, Wan Li.

Pour le directeur de la Valorisation et de l’Innovation technologique, Kouakou Koffi, l’innovation technologique est un moteur essentiel du développement économique et social. «En effet, un thème de recherche porteur de résultats innovants et une valorisation intelligente sont susceptibles de favoriser la création d’emplois en termes d’auto emploi pour les créateurs de PME et PMI, entre autres, et en termes d’offres d’emplois pour les jeunes de notre pays », a-t-il expliqué.

Organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à travers sa direction de la valorisation et de l’innovation technologique, la SEPRI 2019 a pour thème « Recherche et innovation pour l’amélioration de l’employabilité des jeunes ».

Elle est un moment privilégié d’échanges entre les chercheurs, les inventeurs et les innovateurs avec les industriels et chefs d’entreprises.