HYDROCARBURES : UNE CONVENTION POUR LA CREATION DE L’ECOLE SUPERIEURE DU PETROLE ET DE L’ENERGIE, SIGNEE

Abidjan, le 18 novembre 2019 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a présidé, le 18 novembre 2019, la cérémonie de signature d’une convention pour la création de l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE) au sein de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.

Amadou Gon Coulibaly s’est réjoui de ce partenariat avec l’Institut Français du Pétrole (IFP School) pour la création de l’ESPE, une école à vocation sous-régionale qui va dispenser une formation de qualité.

L’ESPE ouvrira en septembre 2020 et aura un programme de formation en anglais d’une durée de 14 mois (08 mois de cours et 06 mois de stage).

Cette formation sera sanctionnée par deux diplômes de masters en exploration-production des hydrocarbures, en transformation et distribution des produits pétroliers.

Les étudiants formés auront le bénéfice de la co-diplomation avec l’IFP School.

L’admission au sein de l’ESPE sera ouverte aux personnes de niveau bac + 5.

Les signataires de cette convention pour la partie ivoirienne étaient le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Toikeusse Mabri et le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé et pour l’IFP School, la directrice Christine Travers.