JOURNEE NATIONALE DE LA PAIX : HAMED BAKAYOKO EXHORTE LES POPULATIONS A S’INSCRIRE DANS LE PROCESSUS DE RESTAURATION DU COUVERT FORESTIER

Abidjan, le 15 novembre 2019 - A l’occasion de la Journée nationale de la paix, le 15 novembre 2019 à Abidjan, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a exhorté les populations à s’inscrire dans le processus de restauration du couvert forestier.

« J’exhorte les populations à s’inscrire résolument dans le processus de restauration du couvert forestier. Il faut qu’on sache que c’est pour demain qu’on fait cela. C’est important que nos populations le comprennent », a indiqué Hamed Bakayoko, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à cette cérémonie.

En présence de plusieurs membres du gouvernement, du footballeur international Didier Drogba et l’artiste A’Salfo, le ministre de la Défense a encouragé l’ensemble des populations ivoiriennes à adopter des comportements écologiques, afin de parvenir à la reconstitution de la forêt.

Pour sa part, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a rappelé que la Côte d’Ivoire a perdu plus de 80% de son couvert forestier entre 1960 et 2015, passant de 16 à 3,4 millions d’hectares.

Selon lui, l’opération « un jour, un million d’arbres » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts. Cette politique est soutenue, a-t-il souligné, par un plan d’action estimé à 616 milliards de FCFA sur la période 2020 - 2030.

L’objectif est de recouvrer au moins 20% du couvert forestier d’ici à 2030, soit un accroissement de 3 millions d’hectares de forêts.