MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION : LA DIGITALISATION PARTICIPE A LA REDYNAMISATION DU SERVICE PUBLIC, INDIQUE RAYMONDE GOUDOU-COFFIE

Abidjan, le 14 novembre 2019 - Au cours de l’émission « La Tribune de l’AIP », le 14 novembre 2019 à Abidjan, la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public, Raymonde Goudou-Coffie, a indiqué que la digitalisation de l’administration participe à la redynamisation du service public.

« La digitalisation de l’administration a l’avantage de mettre fin à la multiplicité et à la complexité des procédures administratives, à la lourdeur dans la délivrance des actes administratifs, à la corruption, etc. », a déclaré Raymonde Goudou-Coffie.

La ministre a indiqué que 81 procédures administratives ont été dématérialisées. A ce jour, a-t-elle indiqué, 36 procédures dématérialisées dans les secteurs de l’éducation nationale, l’agriculture, de la santé et du tourisme sont en ligne. 45 autres procédures dématérialisées, dont 30 au ministère de la Justice et 15 au ministère des Eaux et Forêts seront mises en ligne d’ici la fin de l’année 2019.

Raymonde Goudou-Coffie a rappelé que les actions de modernisation de l’administration reposent sur la digitalisation des offres de services. Elle a souligné que l’ambition du gouvernement est de disposer d’une administration plus efficace, plus moderne, transparente et performante pour offrir des services de qualité à la hauteur des enjeux du développement et des attentes des populations.