EDUCATION : LA MINISTRE KANDIA CAMARA ANNONCE LE LANCEMENT D’UNE OPERATION IMMOBILIERE AU PROFIT DES ENSEIGNANTS IVOIRIENS

Abidjan, le 12 novembre 2019 - Au cours d’une rencontre avec les syndicats du secteur Education/Formation, le 06 novembre 2019 à Abidjan, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a annoncé le lancement d’une opération immobilière au profit des enseignants de Côte d’Ivoire.

« Le gouvernement a décrété l’année 2019, année du social. Comment traduire cette volonté en actes au profit de la famille éducative ? En tant qu’enseignante et connaissant les acteurs, en réfléchissant aux préoccupations d’ordre social de cette grande famille, j’ai pu déduire que le problème de logement est la cause véritable de tant de drames que vivent les familles des enseignants », a expliqué Kandia Camara aux responsables syndicaux qui ont accueilli cette annonce par un tonnerre d’applaudissements.

Selon la ministre, il faut un logement pour chaque enseignant et enseignante.

Et de préciser : « J’ai soutenu cette initiative en Conseil de gouvernement après avoir recueilli avis et conseils du ministre de la Construction et du secrétaire d’Etat en charge du Logement. Il faut noter que cette initiative a rencontré le soutien de l’ensemble des membres du gouvernement et du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly ».

Cette opération immobilière sera pilotée sur le terrain par la Mutuelle des Personnels de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MUPEMENT).