RECENSEMENT DES EXPLOITANTS AGRICOLES : DES MODULES COMPLEMENTAIRES LANCES DANS LE DISTRICT AUTONOME DE YAMOUSSOUKRO ET LA REGION DU BELIER

Abidjan, le 11 novembre 2019 - Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, le 8 novembre à Yamoussoukro, au lancement officiel des modules complémentaires du recensement des exploitants et exploitations agricoles (REEA) dans le District autonome de Yamoussoukro et la région du Bélier.

A cette occasion, Kobenan Kouassi Adjoumani a appelé à une bonne collaboration des acteurs, soulignant que le succès de cette opération nécessite que tout le monde (administration agricole, corps préfectoral, élus, autorités coutumières et religieuses ainsi que l’ensemble des ménages ruraux) y collabore.

« Je voudrais compter sur la collaboration de l’ensemble de ces acteurs afin de faciliter le déroulement de l’opération dans les différentes localités de la région du Bélier et du District autonome de Yamoussoukro », a-t-il lancé aux acteurs de l’opération de recensement.

selon lui, cette opération est d’une grande importance pour la transformation structurelle de l’économie agricole ivoirienne à travers la création des zones spéciales de production et de croissance agricole, appelées agropoles.

Le travail des agents recenseurs va durer environ quatre mois pour sa phase de collecte de données sur le terrain. L’opération sera répétée tous les ans à partir de la campagne prochaine et sera étendue à toutes les régions du pays.