SANTE ANIMALE ET HUMAINE : LE MINISTRE MOUSSA DOSSO SOUHAITE UNE NOUVELLE GENERATION DE VETERINAIRES

Abidjan, le 06 novembre 2019 - A l’ouverture des travaux des experts, en prélude à la 48ème session ordinaire Conseil d’administration de l’École Inter-États des sciences vétérinaires, le 04 novembre 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso, a relevé le rôle essentiel des vétérinaires dans l’avènement d’une agriculture compétitive, créatrice de revenus et dans la protection de la santé animale et humaine.

« La profession vétérinaire requiert une nouvelle génération de vétérinaires leaders dans l’approche One health (une seule santé), préparés à travailler pour relever le nouveau défi de la diversification des productions animales pour nourrir le continent », a déclaré Moussa Dosso.

Face aux défis nouveaux et émergents auxquels la profession et l’éducation vétérinaires du continent sont confrontés, que les Etats membres entendent donner les moyens à l’École Inter-États des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) et lui permettre de rester parmi les prestigieuses écoles internationales.

Les experts venus de 15 pays ont planché sur les politiques et stratégies pour un financement durable de l’EISMV de Dakar. Leurs recommandations devront permettre au Conseil d’administration de prendre les bonnes décisions pour assurer le rayonnement de l’école.

Créée en 1968, l’EISMV a formé plus de 1 500 médecins vétérinaires et professionnels.