SALUBRITE : 36 COMMUNES IVOIRIENNES DOTEES DE MATERIEL D’ENVIRON 2 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 06 novembre 2019 - En application du Programme spécial d’appui aux collectivités locales, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a procédé le 04 novembre 2019 à Abidjan-Treichville, à une remise de matériel de salubrité d’environ 2 milliards de FCFA à 36 communes ivoiriennes.

« Soyez dans vos communes respectives des champions de la propreté et de l’opération Grand Ménage pour le bien-être de vos populations. Faites bon usage du matériel qui vous est octroyé en veillant à leur entretien et à leur usage exclusif pour les opérations de propreté et de collecte des déchets », a exhorté Anne Désirée Ouloto.

Selon la ministre, les communes éligibles à cette seconde vague de l’année 2019 sont celles dirigées par des femmes, d’une part, celles ayant bénéficié de moins de trois dotations depuis 2013, date de démarrage de ce programme, d’autre part. Et enfin, celles dont les maires affichent leur engagement pour la propreté de leur cité à travers des activités de propreté avec leurs administrés.

Au nom du Premier Ministre, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a souligné que « les communes doivent être la vitrine d’une sublime Côte d’Ivoire » et encouragé les maires à être eux-mêmes « des balayeurs dans leur commune ».

A l’en croire, l’ensemble des 201 communes seront dotées dans le programme qui court sur trois ans.

Ces kits de salubrité comprennent, entre autres, des tracteurs, des tricycles, des débroussailleuses, des poubelles et des brouettes.