MISE EN ŒUVRE DU PSGOUV 2019-2020 : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA SALUE L’APPUI DE LA BAD

Abidjan, le 31 octobre 2019-A l’ouverture de la 5ème réunion extraordinaire du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD), le 31 octobre 2019 à Abidjan, le Président de la République, Alassane Ouattara a salué l’appui de la BAD dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement 2019-2020.

« Je voudrais remercier la Banque africaine de développement et le président Akinwumi Adesina pour l’important soutien de la Banque au Programme social du gouvernement ivoirien, à travers un appui financier, d’un montant total de 487 millions de dollars USD », a indiqué Alassane Ouattara.

Le Chef de l’Etat ivoirien a souligné qu’au-delà de la Côte d’Ivoire qui a bénéficié de l’appui multisectoriel de la BAD entre 2011 et 2019, c’est l’ensemble des pays africains que l’Institution a fortement soutenu.

Alassane Ouattara a rappelé les réformes engagées par le gouvernement au cours de ces 8 dernières années, ainsi que les investissements réalisés ayant permis au pays d’atteindre des résultats impressionnants, avec un taux de croissance moyen de 8% par an.

Cette 5ème réunion du Conseil des gouverneurs permettra à la BAD d’accroître ses fonds propres, d’améliorer ses ratios prudentiels et de maintenir sa notation triple A (AAA).