ENVIRONNEMENT : LES MEDIAS INSTRUITS SUR LES ENJEUX DE LA PROTECTION DES ZONES COTIERES

Abidjan, le 25 octobre 2019-A l’ occasion d’un atelier de formation dans le cadre de la mise en œuvre du programme de gestion intégrée du littoral (WACA en anglais), le 25 octobre à Abidjan, le coordonnateur du projet, Delfin Ochou Abé a instruit les médias sur les enjeux de la protection des zones côtières.

« Après le lancement du projet WACA en 2018, l’équipe a décidé de réunir les hommes des médias pour partager les connaissances liées à la gestion de l’environnement côtier et les outiller a mieux informer les populations », a indiqué Delfin Ochou Abé.

L’objectif principal de cette formation est d’impliquer les médias dans le renforcement de la résilience des communautés face à l’érosion côtière. Cela passe par la sensibilisation, l’éveil des populations cibles sur les enjeux des problèmes adressés par le projet WACA. Notamment, la lutte contre l’érosion, la pollution et les inondations côtières.

Long de 566 km le littoral couvre 7% de la superficie de la Côte d’Ivoire. Environ 30% de la population y vit. Le projet WACA, a souligné le coordonnateur, est une réponse collective au besoin urgent de lutte contre la dégradation du littoral.