PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT : LE MINISTRE JOSEPH SEKA SEKA INVITE LES ENTREPRISES A SE CONFORMER AUX NORMES EN VIGUEUR

Abidjan, le 24 octobre 2019- Au terme d’une visite sur les installations de l’entreprise Nestlé, le 18 octobre à Abidjan, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Seéka Séka a invité les entreprises à se conformer aux normes en vigueur dans le cadre de la protection de l’environnement.

« Il s’agit de nous assurer que les usines en Côte d’Ivoire se conforment aux dispositions en vigueur dans la protection de l’environnement. Les déchets plastiques et les déchets issus des productions doivent être soit, complètement détruits, soit revalorisés pour servir de matière première à la fabrication d’autres produits. Que les autres entreprises que nous allons visiter incessamment puissent prendre exemple sur Nestlé », a indiqué Joseph Séka Séka.

Le ministre en charge de l’Environnement a félicité cette entreprise pour avoir pris un certain nombre de dispositions conformément à sa responsabilité sociétale. Notamment, la protection de l’environnement, la préservation et l’amélioration de la qualité de vie de populations.
A l’en croire ce sont tous ces efforts qui lui ont permis d’obtenir le Prix d’Excellence des entreprises éco-citoyennes en 2019.

Il a exhorté les sociétés à accompagner le gouvernement dans le respect de son engagement dans le cadre des Accords de Paris portant sur la réduction de 28% des polluants climatiques.