DEFENSE : LA COTE D’IVOIRE SE DOTE D’UNE ECOLE DE GUERRE POUR LA FORMATION DES OFFICIERS SUPERIEURS

Abidjan, le 18 octobre 2019 - Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a procédé le 17 octobre 2019 à Zambakro (Yamoussoukro), à l’ouverture officielle du premier cours d’études supérieures de défense de la première école de guerre des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).

« Notre vrai défi est que nos cadres militaires soient bien formés et capables d’apporter des solutions à la problématique du terrorisme et des menaces. Nous voulons une école d’excellence et de stratégie », a déclaré Hamed Bakayoko.

Selon le chef d’Etat-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), le Général de division, Doumbia Lassina, cette école projette la Côte d’Ivoire dans le cercle fermé des pays disposant d’une formation complète pour son armée.

L’objectif visé par le cours d’études supérieures de défense est de préparer des officiers supérieurs à commander de grandes unités et à exercer des responsabilités dans les états-majors, dans les organismes ministériels et interministériels où se conçoit et se conduit la politique de défense et de sécurité.

La première promotion de cette école est composée de quinze stagiaires dont onze Ivoiriens, deux Béninois, un Camerounais et un Sud-africain.