TOURISME ET HOTELLERIE : 50 ETUDIANTS IVOIRIENS BENEFICIENT D’UNE BOURSE ETATIQUE POUR UNE FORMATION DE DEUX ANS AU MAROC

Abidjan, le 16 octobre 2019 - Bénéficiaires d’une bourse d’étude pour deux années académiques dans le domaine du tourisme et d’hôtellerie au Royaume du Maroc, cinquante étudiants ivoiriens s’envoleront le 23 octobre prochain.

En prélude à leur départ, ils ont été reçus le 16 octobre 2019 au ministère du Tourisme et des Loisirs par le directeur de cabinet, Camille Kouassi qui leur a prodigué des conseils en vue de faciliter leur séjour dans le Royaume Chérifien.

Selon le représentant du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, ces étudiants sont appelés à constituer le vivier de personnels qualifiés dont a besoin le secteur du tourisme ivoirien pour son développement conformément à la stratégie nationale « Sublime Côte d’Ivoire ».

Aussi les a-t-il exhortés à honorer la Côte d’Ivoire à travers leurs résultats pour revenir armés d’un savoir-faire doublé de savoir-vivre et de savoir-être.

Sélectionnés au terme d’un test d’aptitudes, ces 50 impétrants de la promotion 2019/2020, porteront à 292 le nombre d’étudiants ivoiriens bénéficiant depuis la rentrée académique 2011-2012, d’une formation au Brevet de technicien spécialisé aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie (Agences de voyage, Gestion hôtelière, hébergement/Réception) au Royaume du Maroc.