LOISIRS : UN PARC URBAIN BAPTISE DOMINIQUE OUATTARA INAUGURE A ABIDJAN-COCODY

Abidjan, le 10 octobre 2019 - Un parc urbain gratuit construit par le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier et baptisé Dominique Ouattara a été inauguré, le 09 octobre 2019 à Abidjan, en présence de la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara.

Selon le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, ce parc concourt à la préservation du cadre de vie et à l’embellissement du rond-point, tout en permettant de lutter contre le réchauffement climatique.

Pour sa part, la Première Dame a indiqué que l’ouverture de cet espace de jeux et de recréation traduit l’importance que la Côte d’Ivoire accorde au développement et au bien-être des enfants en particulier. A l’en croire, avec les villes et communes qui deviennent de plus en plus importantes, il est indispensable de préserver des espaces verts, où chacun pourra se détendre à l’ombre des arbres et profiter de la nature. « Tout ce qui concourt au bien-être de nos populations est cher à mon cœur. En revanche, je ne formule qu’une seule exigence que l’accès au parc soit gratuit pour tous », a souligné Dominique Ouattara.

Ce parc urbain composé d’une fontaine centrale avec un bassin circulaire de 3 niveaux, d’une pergola couverte de 400 m², d’un banc rivière de 200 m de long en forme spirale, d’une aire de jeux de 500 m², d’un amphithéâtre de 500 m², d’un terrain de skate de 800 m² et d’un terrain de sport polyvalent de 500 m² est situé au rond-point Jacques Prévert à Cocody-Riviera 3.