CONSEIL DES MINISTRES : LES MEMBRES DE LA CEI DESORMAIS CONNUS

Dimbokro, le 25 septembre 2019 - Profitant de la visite d’Etat qu’il effectue dans la Région du N’zi du 25 au 28 septembre 2019, le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé un Conseil des ministres à la Préfecture de Dimbokro.

Au cours de ce Conseil des ministres, le gouvernement a pris deux décrets importants.

Le premier concerne la publication des noms des 15 personnalités devant siéger à la Commission Electorale Indépendante (CEI). Ce sont: Koné Sourou (au titre du Président de la République), Ibrahim Bayo (au titre du ministère de l’Administration territoriale), Coulibaly Kuibert (au titre du Conseil supérieur de la magistrature), Kouamé Adjoumani Pierre, Sanogo Salimata Porquet, Yako Bi Goue Marguerite, Julien Gaude Fernand (Société civile), Yapobi Yollande (Ordre des avocats), Bamba Sindou (Conseil national des droits de l’homme), Traoré Effo, Ebrotié Émile, Adja Serges (Rhdp), Henriette Lagou, Dogou Alain, Yapi Yapo (opposition).

Le deuxième décret est relatif à l’enregistrement au Registre National des Personnes Physiques (RNPP) et à l’attribution d’un Numéro National d’Identification (NNI).

La procédure d’enregistrement au RNPP et l’attribution du NNI sont gratuites. Chaque personne résidant en Côte d’Ivoire ou de passage reçoit gratuitement un numéro national d’identification lors de son enregistrement au RNPP qui se fait à l’occasion de la déclaration à l’état civil, de la demande d’un titre d’identité ou de l’entrée sur le territoire national. Il est délivré, sans frais, au pétitionnaire un justificatif d’identification.