LUTTE CONTRE LA TRAITE DES ENFANTS : LE LEADERSHIP DE DOMINIQUE OUATTARA SALUE PAR LE DEPARTEMENT D’ETAT AMERICAIN

Abidjan, le 23 septembre 2019 - A l’occasion des échanges avec la sous-secrétaire américaine pour les Affaires internationales du travail, Martha Newton, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a été félicitée pour son leadership en matière de lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants.

« Votre leadership est essentiel. Je vous encourage à continuer et à redoubler d’effort. Vous êtes la seule Première Dame capable de parler d’une étude technique sur la traite et l’exploitation des enfants et cela démontre votre leadership », a indiqué Martha Newton.

Pour la sous-secrétaire pour les Affaires internationales du travail, la Côte d’Ivoire est un pays modèle dans la lutte contre les pires formes du travail des enfants. C’est pourquoi, a-t-elle expliqué, la Côte d’Ivoire est classée parmi les pays qui font le plus d’efforts significatifs dans le monde.

La Première dame, a saisi l’occasion pour expliquer la longue marche de la lutte contre ce phénomène. Elle a également présenté les engagements et les nouvelles initiatives à travers le Plan d’action national 2019-2021.

En marge de cette rencontre, Dominique Ouattara, s’est entretenue avec le Président du National Democratic Institute (NDI), Derek Mitchel.