2ème JOURNEE D’INFORMATION ET D’ORIENTATION DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL : LES ORGANISATEURS DEMANDENT L’INSTITUTIONNALISATION DE CETTE JOURNEE

Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a organisé, le vendredi 14 mai 2010, au lycée technique d’Abidjan la 2ème journée d’information et d’orientation de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Cette journée a été instaurée à raison de la grande reforme engagée dans le secteur Education/Formation.

Cette journée est un cadre d’échanges où les différentes structures, qui offrent des formations viennent porter à la connaissance des élèves leurs offres et les conditions d’accès, en vue d’une bonne orientation. />
Mme Elise Anvilé Yapo, Directeur de Cabinet adjoint, représentant le ministre Benjamin Yapo Atsé à la cérémonie, a fait savoir que l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) a compris cette démarche et a accepté de signer depuis l’année dernière un accord cadre de partenariat avec le ministère en vue de favoriser et faciliter l’accès d’un plus grand nombre de bacheliers techniques à cet institut.

Organisée autour du thème « Quelle orientation pour le bachelier technique ? », cette journée vise à permettre aux élèves et étudiants d’être informés sur les différents filières existant, afin d’opérer le meilleur choix en vue de mener une bonne carrière. Les élèves titulaires du baccalauréat technique et technologique ont avec cette journée la possibilité de mieux s’orienter dans leurs études universitaires.

Les organisateurs de cette journée ont sollicité auprès du ministre Benjamin Yapo Atsé l’institutionnalisation de la journée d’information et d’orientation du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, à l’instar des journées similaires organisées par les autres ministères du secteur Education/Formation, à savoir la Journée carrière pour le ministère de l’Education nationale et le salon de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour ledit ministère.