ADMINISTRATION PUBLIQUE : LE GOUVERNEMENT VEUT AMELIORER LES INDICATEURS DE GOUVERNANCE

Abidjan, le 17 septembre 2019 - A l’occasion de la présentation du document de la stratégique de la modernisation de l’administration publique, le 16 septembre 2019 à Abidjan, la ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, Raymonde Goudou-Coffie, a indiqué que cet outil aidera à améliorer les indicateurs de gouvernance.

« L’objectif du gouvernement est de doter le pays d’une administration publique moderne, transparente et efficiente. Le document de référence qu’est le cadre stratégique de la modernisation de l’administration publique aidera à améliorer les indicateurs de gouvernance », a déclaré Raymonde Goudou-Coffie.

Selon la ministre, cette initiative du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la politique de la mise en place d’une administration véritablement au service des populations. Laquelle, a-t-elle précisé, exige une transformation structurelle et fonctionnelle de l’administration publique ivoirienne.

Pour sa part, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, a expliqué que le document final permettra l’accès rapide à l’information adéquate, la réduction des délais et coûts de délivrance des documents administratifs.