SECURITE : LE MINISTRE VAGONDO DIOMANDE S’ENGAGE A RETABLIR LA CONFIANCE ENTRE LES POPULATIONS ET LA POLICE NATIONALE

Abidjan, le 09 septembre 2019 - Au cours d’une cérémonie de passation de charges, le 07 septembre 2019 à Abidjan, le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a souligné son engagement à rétablir la confiance entre les populations et la police nationale.

Le tout nouveau ministre s’est engagé à rétablir la confiance entre les populations et la police nationale. Il a demandé l’implication de tous pour relever tous les défis, rapporte une note de presse.

Le ministre Vagondo Diomandé a rassuré, lors de la passation des charges entre lui et son prédécesseur, Sidiki Diakité, sur son engagement à atteindre les objectifs que le Président de la République et le Premier Ministre lui ont assignés, notamment en matière de sécurité des personnes et de leurs biens, de prévention des menaces terroristes, de sécurisation du processus électoral, etc.

Il a, par ailleurs, appelé ses collaborateurs au travail : « En matière de sécurité, on n’attend pas. On ne traîne pas », a-t-il insisté.

Le ministre Sidiki Diakité qu’il remplace à ce département ministériel gère désormais le portefeuille du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.