PRESERVATION ET DEVELOPPEMENT DES FORETS : LE MINISTRE RICHARD DONWAHI SIGNE UN PARTENARIAT AVEC LE COSTA RICA

Abidjan, le 02 Août 2019 – En mission du 26 juillet au 03 août 2019 au Costa Rica, le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, a signé un partenariat avec son homologue Carlos Manuel Rodriguez, pour la préservation et le développement des forêts, des ressources en eau et de la faune.

« Alain Richard Donwahi, ministre des Eaux et Forêts de la Côte d’Ivoire et Carlos Manuel Rodriguez, ministre de l’Environnement et de l’Energie du Costa Rica, ont signé une lettre d’intention, engageant la Côte d’Ivoire et le Costa Rica dans un partenariat pour la préservation et le développement des forêts, des ressources en eau et de la faune », indique une note d’information du ministère.

Ce partenariat vise également le renforcement des capacités des agents des Eaux et Forêts dans des domaines spécifiques.

En matière de restauration de couvert forestier et de conservation des forêts, le Costa Rica est un modèle au niveau mondial. En effet, Le couvert forestier de ce pays est passé de 29% en 1996 à plus de 50% aujourd’hui.