ASSAINISSEMENT ET SALUBRITE : LE BILAN DU GOUVERNEMENT EST LARGEMENT POSITIF, SELON ANNE OULOTO

Abidjan, le 26 juillet 2019 - Intervenant à la Tribune de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le 26 juillet 2019 à Abidjan, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto a indiqué que le bilan du gouvernement en matière d’assainissement et de salubrité est largement positif.

« Le bilan du gouvernement en matière d’assainissement et de salubrité est largement positif, même s’il reste encore beaucoup à faire. Nous comptons maintenir le cap afin de gagner le pari d’offrir à tous, la joie de vivre dans un pays avec un cadre de vie sain et agréable », a affirmé Anne Désirée Ouloto.

Elle a rappelé le démarrage effectif d’un service de propreté avec des opérateurs compétents, du matériel et des équipements de pointe.

Le pays, a-t-elle souligné, s’est également doté d’infrastructures modernes telles que des postes de groupages, des centres de transferts et un centre de valorisation et d’enfouissement technique.

La ministre a exhorté les populations à adhérer massivement aux initiatives telles que l’opération Grand ménage et la Semaine nationale de la propreté afin d’améliorer la qualité de leurs cadres de vie.