GRATUITE DES SOINS : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN CONSACRE 17,3 MILLIARDS DE FCFA A LA PRISE EN CHARGE DES PERSONNES VULNERABLES

Abidjan, le 23 juillet 2019 – Au cours d’un panel le 18 juillet 2019 à New York (Etats-Unis), la ministre en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a annoncé que le gouvernement ivoirien consacre 17,3 milliards de FCFA à la gratuité des soins au profit des personnes vulnérables.

« Le Programme social du gouvernement "PSGouv" comprend des dépenses de santé gratuite pour les personnes vulnérables. Le budget alloué à cette composante est de 17,3 milliards de FCFA », a soutenu Mariatou Koné.

En outre, le gouvernement injecte chaque année plus de 500 millions de FCFA, pour l’achat des produits contraceptifs dans le cadre de la Santé sexuelle et reproductive.

La ministre Mariatou Koné intervenait en marge du forum politique de haut niveau sur le Développement Durable sur le financement des écarts et investissements au niveau des pays pour la santé sexuelle et reproductive et des droits reproductifs. Cela, en lien avec le Projet d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (SWEDD).