PETROLE ET ENERGIE : UNE DOUZAINE DE RECOMMANDATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT DES DEUX SECTEURS

Abidjan, le 18 juillet 2019 – Au terme d’un séminaire organisé, les 15 et 16 juillet 2019 à Yamoussoukro, sur l’état des lieux et perspectives des secteurs Pétrole et Energie, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a partagé une douzaine de recommandations pour développer lesdits secteurs.

« Les objectifs visés par ces mesures sont liés au bien-être de nos populations et la création d’emplois pour notre jeunesse », a précisé Abdourahmane Cissé.

Dans le secteur du pétrole, le ministre a cité, entre autres, l’intensification de la promotion du bassin sédimentaire ivoirien, la création de l’Ecole supérieure du pétrole et de l’énergie et l’approvisionnement efficace du pays en produits pétroliers.

Concernant le secteur de l’énergie, il a salué l’exécution du Programme social du gouvernement (PEPT, PRONER) et exhorté à la mise en œuvre d’un programme d’électrification « Off-grid » des campements et zones isolées.

Il a souhaité la promotion de la création de PME/PMI locales de fabrication et de montage d’équipements électriques en Côte d’Ivoire, et annoncé la réouverture de l’Ecole supérieure interafricaine d’électricité de Bingerville (ESIE).